Pédicurie

La pédicurie permet de traiter l’ensemble des affections épidermiques du pied,
c’est un moment de partage entre le patient et le pédicure-podologue.

PedicureLes pieds sont soignés dans leur globalité (peau et ongles) ayant pour but de soulager d’éventuelles douleurs, et de supprimer les gênes provoquées par les callosités, cors, durillons, oeils de perdrix, cor sous-unguéal, cor péri-unguéal, ongle incarné.

J’ai aujourd’hui élargi mon champ d’action des soins grâce à la thérapie Laser qui me permet de soigner les verrues ainsi que les mycoses unguéales (mycose des ongles) , ongle incarné infecté (botryomycome); tout ceci avec quasiment aucune douleur, et la marche est possible immédiatement.

Le soin de pédicurie se termine toujours par un massage doux et reposant avec de la crème hydratante.

Les patients qui consultent en pédicurie disent qu’ils ont l’impression d’avoir » les pieds dans du coton », ils se sentent les pieds « légers », et soulagés des maux pour lesqueles ils sont venus.
Ma priorité est de soulager mes patients, afin qu’ils puissent à nouveau se chausser et marcher sans douleurs. Soulager mon patient est pour moi une vocation. Les soins de pédicurie sont pratiqués dans les règles d’hygiène aux normes. Les gants, lames de bistouris et lames de gouges, sont à usage unique.

Le cabinet est équipé d’un nettoyeur à ultrasons, ainsi que d’un autoclave classe B stérilisant les instruments à 134°C (cycle prion). Les instruments sont ensuite mis sous sachet individuel. Il n’y a donc aucun risque de transmission de maladies contagieuses. 

Les soins de pédicurie ne sont pas remboursés par la sécurité sociale (sauf pour les patients diabétiques de grade 2 et 3) ; vous pouvez cependant demander à votre mutuelle si votre contrat prévoit un forfait de pédicurie .

DIABETE :

Le diabète peut entrainer des complications au niveau vasculaire, ainsi que des difficultés à la cicatrisation.

Il est donc nécessaire pour un patient diabétique de prendre beaucoup de précautions en soignant ses pieds ; et il est plus prudent de consulter un pédicure-podologue pour éviter tout risque de plaies.

Le pédicure-podologue a ici un rôle majeur pour soigner les diabétiques, leur donner des conseils de chaussage, et d’hygiène de vie, afin de ne pas se blesser.
Si vous avez le moindre doute concernant une rougeur ou une douleur, n’hésitez pas à me contacter.
Je peux aujourd’hui grâce à la thérapie laser soigner des plaies diabétiques , type escarres,…

Pour les patients diabétiques, le soin de pédicurie peut être pris en charge par la sécurité sociale si les patients sont diabétiques de grade 2 ou 3.

C’est le médecin ou le diabétologue qui grade le patient . 
Les  patients diabétiques  de grade 2 ont droit à 4 soins dans l’année. Les patients diabétiques de grade 3 ont droit à 6 soins par an.

Pour tout renseignement, me contacter .

Doctolib
Prendre rendez-vous en ligneCliquez ici